Battle #2 [gel/crème nettoyant démaquillant] : Karin Herzog vs UltraSimple de Lush

Bonjour-bonjour,

Comment allez vous aujourd’hui ? Moi ça va pas mal 🙂 Ca fait deux jours qu’on est reclus à la maison avec Beau-chéri à cause de la pluie alors qu’on a du shopping à faire ! Merci la pluie !

Bref, du coup j’ai du temps et voici la Battle que vous attendiez tous : Le gel nettoyant visage de Karin Herzog vs l’Ultrasimple de Lush. J’ai eu le premier dans la Boîte à beauté primavera et le deuxième, je l’ai acheté lors de ma commande au Lush UK. Je sais que les deux ne font pas l’unanimité sur la blogo mais pour moi, cette nouvelle façon de se nettoyer et démaquiller la peau est une révélation. Présentation :

Le package :

produits

Le package de l’Ultrasimple est classique de Lush, en pot. Moi j’aime bien, je trouve que c’est pratique même s’il faut être extrêmement vigilant au niveau hygiène. Je me lave les mains, je prélève, je ferme. Ultrasimple !

Le Professionnal cleansing de Karin Herzog est en tube donc bien plus hygiénique mais comme pour tous les tubes, j’ai une réserve parce qu’on ne sait jamais quand ils sont vraiment finis. Rien qu’en voyant comment j’ai galéré la première fois pour sortir du produit, c’est coton.

Au final pour moi c’est kif-kif, 1-1.

La texture :

texture

La texture de l’Ultrasimple est crémeuse tandis que le Karin Herzog est clairement un gel.

J’ai une légère préférence pour la crème donc 2-1 pour l’Ultrasimple.

La procédure démaquillante :

Donc pour résumer, ma tête maquillée c’est crème hydratante, BB crème, poudre et eye-liner. Pour les deux produits, il faut les chauffer dans la main puis se masser le visage avec. L’Ultrasimple devient une espèce d’huile et le Karin Herzog aussi mais un peu moins souple et facile à travailler. Il faut pour tous les deux insister légèrement sur les yeux pour bien faire partir le noir. On arrive donc à ça :

DSCF0992C’est ce que j’appelle la face de ramoneur ^^

Ensuite on rince avec un peu d’eau tiède à chaude et on essuie l’eau à l’aide de cotons. C’est ce qui démaquille vraiment. Tout va sur les cotons (j’en utilise deux à trois tous les soirs pour cet étape), les restes de produits et le maquillage. On se retrouve avec une peau nette et douce. Et je parle aussi bien pour l’Ultrasimple de Lush que le Professionnal Cleansing de Karin Herzog. J’ai eu l’impression que le Karin Herzog enlevait mieux l’eye-liner que l’Ultrasimple mais honnêtement il n’y a pas de grandes grandes différences.

Pour complèter ma routine du soir, je passe un petit coup d’eau micellaire Melvita, ensuite je masse une minute avec le serum Algovital eu également dans la MBAB (ma peau l’adore et moi aussi !) et pour finir la crème hydratante 🙂

3-2 pour l’Ultrasimple.

Le prix :

L’Ultrasimple de Lush est à 9.95 € les 45g.

Le Professionnal Cleansing de Karin Herzog est à 37€ les 50 mL.

Donc 4-2 pour l’Ultrasimple 🙂

Avis général :

L’Ultrasimple emporte le duel 4-2 et c’est évident que vu le prix, entre les deux, c’est lui que je rachèterai. Pourtant, en utilisation, ils sont pour moi de qualité équivalente et je les alterne selon mon humeur. Pour moi ça se joue vraiment sur le prix car même si la texture de l’Ultrasimple me plaît, ça n’a, au final, pas grande importance.

Ces deux produits m’ont ouvert sur une nouvelle manière de se démaquiller et de se nettoyer le visage. Je ne connaissais pas du tout et j’adopte complètement. Parce qu’il n’y a pas besoin de faire dans la subtilité avec ces deux produits. Tu prends dans ta main, tu chauffes et tu te masses le visage et hop ! Ca suffit ! C’est assez agréable à faire, bref ça me convient bien. Et comme je n’ai aucun problème d’hygiène de main, c’est nickel.

Voilà, j’espère que je vous en ai dit assez pour vous intéresser, n’hésitez pas à me poser vos questions 🙂

 

Vous connaissiez ce genre de produits ? Aimeriez-vous les utiliser ?

Sioux mes choux ❤

Une réflexion sur “Battle #2 [gel/crème nettoyant démaquillant] : Karin Herzog vs UltraSimple de Lush

  1. Ping : [Défi du lundi] Démaquillage, pour être fraîche et dispos | The Cranky Cocktail

Laisser un commentaire