[Défi du lundi] Démaquillage, pour être fraîche et dispos

Bonjour-bonjour !

Bon lundi à tous 😀 J’ai la super pêche encore cette semaine, je vous prépare plein de trucs sympa ❤ J’ai enfin pu faire mon shopping, j’ai trouvé ce que je voulais bref, mon ciel est tout bleu, avec un seul nuage : Beau-chéri parti fêter son anniversaire dans sa contrée natale.

Bla-bla-bla ! Je suis à la bourre sur le défi du lundi, qui m’inspirait ENFIN cette semaine. Nous allons parler démaquillage. Je me remaquille depuis peu donc le démaquillage a repris une place importante avant le coucher.

CAM00007

Je vous ai fait un petit article la semaine dernière sur mes deux nettoyants démaquillants : L’Utrasimple de Lush et le Professional Cleansing de Karin Herzog. J’avais peur que ça fasse un peu redondant mais dans sa grande sagesse, My Beauty nous a posé plein de questions pour approfondir.

Est-ce que je me démaquille tous les soirs ? Pourquoi ?

Oui, je me maquille du lundi au samedi, donc ces jours-là, je fais une routine complète de démaquillage pour me sentir propre et fraîche au coucher. Le dimanche, si je ne vois personne d’autres que famille et Beau-chéri, je mets mon visage au repos. Gommage, masque, tonique et crème hydratante. Bref que du bon. Donc dans ces cas-là j’utilise seulement l’eau micellaire pour enlever les petites impuretés de la journée.

Quels produits j’utilise pour me démaquiller ?

J’ai lu plusieurs articles aujourd’hui du défi démaquillage du coup j’ai eu un doute sur ma façon de procéder et je vais rééquilbrer cela. (Ca m’arrive régulièrement de me rendre compte que je n’utilise pas correctement des produits mais bon, je finis par corriger et après tout, on apprend toute sa vie). Du coup, jusqu’à hier soir, j’utilisais directement un de mes deux nettoyants sans enlever le maquillage avant. Ce qui n’est pas forcément la bonne méthode d’après ce que j’ai pu lire.

Grâce à un troc, j’ai pu me procurer la lotion démaquillante Matin-Soir de Lush, je vais donc désormais commencer par cela. Ensuite j’utiliserai l’Ultrasimple de Lush ou le Professional Cleansing de Karin Herzog. Ensuite j’utilise l’eau micellaire démaquillante de Melvita (enfin je vais voir, ça fera peut-être trop). Et pour finir l‘Eau de raisin bio de Caudalie, qui rafraîchit bien. Voilà pour la partie démaquillage de ma routine du soir.

Rituels précis et organisés ou au plus simple ?

En grande paresseuse, je dirais bien « au plus vite ». Sauf que comme je me maquille je suis hyper soigneuse avec ma peau j’ai donc choisi un rituel précis. Parce que vraiment, jusqu’à il y a peu, ma phobie c’était qu’en me maquillant, ça me pourrisse la peau, qu’elle ne puisse plus respirer et tout. Comme si je culpabilisais de lui infliger le maquillage. Je suis folle xD

Suis-je satisfaite de ma routine actuelle ?

Jusqu’à maintenant, j’étais très satisfaite de ma routine actuelle. Je vais voir comment ça se déroule avec la lotion Matin-Soir de Lush en plus 🙂

Quel produit aimerais-je tester pour améliorer mon démaquillage ?

Je n’ai jamais testé d’huiles démaquillantes alors pourquoi pas 🙂

Ma routine évolue-t-elle selon les saisons ?

Euh non. A priori je dirai non. Mais avant elle était tellement simpliste (eau micellaire, point.) que je n’avais pas besoin de changer. Du coup je verrai si la lotion Lush est trop poite pour les temps chauds.

Comment ma routine a évolué à travers le temps ?

Bah à vrai dire, elle a beaucoup évolué. Je n’ai pas été très branché beauté avant mes 20 ans. Ca fait seulement un an et demi que je me démaquille vraiment tous les soirs et donc deux-trois mois que j’ai un rituel. Je suis donc un MAUVAIS exemple ^^

 

Voilà, vous savez tout sur mes 10 premières minutes de salle de bains le soir 😀 Désolée pour la longueur de l’article par contre, merci si vous avez réussi à tout lire.

Sioux ❤

Laisser un commentaire