Show Your Lifestyle : Ma vie dans les boutiques

Bonjour-bonjour,

J’ai d’abord envie de commencer avec quelque chose qui n’a rien à voir : merci à toutes les blogueuses qui prennent la parole pour soutenir Jack Parker et qui travaillent pour faire changer les mentalités. Je l’aurais bien fait mais ça n’aurait pas été constructif, j’ai juste un flot d’injures qui me traverse l’esprit. (Je m’arrête là parce que ça remonte).

Du coup aujourd’hui pour notre cher Show your Lifestyle, on va parler boutiques ! Mouahaha, un sujet qui me parle bien en tant qu’acheteuse compulsive :p Je vais commencer avec… Mon coiffeur ! J’y vais depuis près de 5 ans, c’est, je pense, le moins cher de Tours et je n’ai jamais été déçue 🙂

city coiff Tours

Il s’agit du City Coiff, rue de la Monnaie à Tours. Donc en plein Vieux Tours. Et quand on est sensible à la beauté, on ne peut que tomber amoureux du cadre. Se faire shampouiner, couper les tiffs et tout et tout en dessous de ces magnifiques voutes, c’est juste le pied. La dernière fois, shampoing+coupe+brushing ça m’a coûté… 23€. Pour une fille ça va quoi. Coloration pour moins de 40€. Bref, je les adore !

Ma deuxième boutique préférée à Tours, c’est bien sûr la boutique Lush au 25 rue des Halles. Genre, je sors du coiffeur, je me fais un shoot de Lush parce que c’est pas bien loin et que j’adore l’odeur Lushienne ^^

Après, à Tours, on a toutes les boutiques qu’il faut pour shoper. Et après le centre-ville, c’est le centre commercial l’Heure Tranquille qui a ma préférence. Je ne sais pas exactement pourquoi mais ce centre commercial est très conspué par les Tourangeaux (il a dû coûter une fortune et n’amène pas assez de monde). Il se situe du côté des 2 lions, à côté de la fac de droit. Et on a tout sous la main quoi. Un Monop’ (j’adore les Monoprix, j’irai faire mes courses tout le temps là bas si je pouvais). On a un Bleu Libellule (pour les produits pour cheveux !).

Je ne sais si vous connaissez cette boutique à mi-chemin entre Primark et H&M, mais New Yorker est un chouette magasin de fringues et d’accessoires pas bien cher. Il y en a assez peu en France je crois, la première fois que j’en ai vu un c’était en République Tchèque, c’est pour dire ^^ Bref, un autre atout de l’Heure Tranquille. Il y aussi un H&M d’ailleurs. Il y aussi une autre fabuleuse boutique qui s’appelle Little Extra. Là dedans tu entres mais surtout tu ne ressors jamais sans rien. C’est un mélange de déco, d’ustensiles et de gourmandises, à chaque fois j’ai la tête qui tourne ^^ Et il y a aussi un Subway, un sushi, un italien, un hippopotamus. C’EST UN GOUFFRE DE PORTE MONNAIE CE CENTRE !

Voilà un petit Tours d’horizon (trop facileuh) de mes endroits préférés pour shoper à Tours 🙂

Vous connaissez un peu la ville ? Vous auriez dit quoi ?

Sioux ❤

14 réflexions sur “Show Your Lifestyle : Ma vie dans les boutiques

  1. Je ne connais pas trop Tours, j’y ai juste passé une journée lors de mon concours l’année passée et je n’ai pas pu faire les boutiques ! En tous cas j’aime beaucoup ta sélection de boutique, on à l’impression de se balader avec toi dans la ville pour faire les boutiques, j’adore !
    New Yorker, il doit yen avoir un a Lille ! Avec mes amis on s’en était fait virer parce que les gars s’amusaient avec les string (bon ok c’était pas très intelligent mais bon c’était drôle xD). Sinon c’est vrai qu’ils ont des fringues sympa !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    J’aime

    1. Tu avais été vers où du coup ? Tu as pu voir un peu le centre ville ? Merci pour ce joli compliment, je ne pensais pas avoir réussi à faire ça dans cet article ^^ New Yorker t’as du joli comme du très kitsch du coup j’imagine que c’est facile de se payer des délires avec des strings xD Contente que tu connaisses 😀 Des bises !

      J’aime

    1. Merci beaucoup 🙂 Je parle assez peu de Tours généralement car j’ai l’impression de ne jamais assez bien en parler (j’adore cette ville alors je complexe). Mais cette fois-ci j’avais envie d’en dire deux-trois mots quand même.
      Ca fait une semaine et j’arrive toujours pas à redescendre. Il y a des sujets comme ça où je n’arrive pas. Comme je n’arriverais jamais à devenir une conductrice calme et apaisée ^^

      J’aime

  2. Bloody Anna

    Alors mon copain me parle de la librairie Ghimel qui est très bien fourni (du moins à l’époque, maintenant on ne sait pas), c’est au croisement de la rue Marceau et de la rue du Commerce 😉 (ça se voit que je récite ce qu’il me dit ?). Il y a aussi un libraire « d’occaz » bien fourni et c’est Avenue Grammont. Voilà 🙂

    J’aime

    1. C’est là qu’on voit que je suis en pleine décrépitude culturelle. Autant à Clamecy j’allais dans les vraies librairies qui étaient faciles d’accès, à Tours pas du tout quoi. La lose totale quoi, je me contente de la fnac et de chapitre (qui doit être fermé d’ailleurs maintenant). Mais je vois quand même où est la librairie Ghimel ^^ Par contre je vois pas du tout où la libraire d’occase sur l’avenue Grammont, je ne suis pas sûre qu’elle y soit encore :-/ J’adore les nouveaux smileys 😀

      J’aime

      1. Bloody Anna

        Visiblement Ghimel c’est vraiment bien dixit B. Pour le libraire d’occaz’ oui c’est très possible que ça n’existe plus… Concernant les nouveaux smileys, je me demandais en fait comment tu les avais « changés » parce que sur mon WordPress, ce sont toujours ceux d’avant, enfin il me semble en tout cas ^^

        J’aime

Laisser un commentaire